Carnaval à Santiago de Cuba


Un enregistrement fait pendant le défilé de la nuit, une conga sous notre tribune.
Avenue Garzon.
Carnaval des enfants du matin.
Les enfants s’apprêtent à défiler dans peu de temps.

Cuba, Carnaval de Santiago Dans un groupe, nous retrouvons avec plaisir cette jeune fille rencontrée la veille, à qui nous avions offert, à elle et à chacun de ses amis, un des poissons exotiques qu’ils admiraient dans une boutique très simple.
Plutôt que de donner le dollar qu’elle réclamait, Anny avait préféré faire un cadeau qui allait faire plaisir à chacun des enfants et qui lui avait finalement coûté moins cher.
Nous commençons à faire discrètement quelques photos des enfants les plus photogéniques, mais rapidement nous sommes dépassés par l’enthousiasme de leurs autres camarades qui se pressent autour de nous bruyamment pour être photographiés également.
Nous sommes responsables d’un peu de la désorganisation du groupe, car après avoir montré les premières photos, tous veulent passer sans ordre devant nos appareils.
Anny que la situation amuse prend une série de photos à mon insu et me comparera ensuite à un chef d’orchestre dans ma tentative de ramener un peu de calme dans ce groupe où les filles pressées d’être immortalisées, seules ou avec leur amie préférée commencent à se bousculer, à se chamailler.

Cuba, Carnaval de Santiago de Cuba


Cuba, Carnaval de Santiago de Cuba


Cuba, Carnaval de Santiago de Cuba


Cuba, Carnaval de Santiago de Cuba


Cuba, Carnaval de Santiago de Cuba
juillet 18, 2007 © Hatuey

Leave a reply