Video Voyageur

Une autre manière de voyager et de ramener des vidéos,des photos,et des sons pour vous faire partager l’ambiance de mes voyages.
Plus l’âme d’un reporter, d’un photographe, que d’un touriste.
Quand je pars, le matériel qui m’accompagne est souvent aussi lourd que la valise, je me demande parfois quand je monte à bord d’un avion pourquoi on ne remarque pas que j’ai plus de bagages de cabine et de poids qu’il n est autorisé.

« Plus d’appareils précieux en soute depuis un retour du Mexique où ma valise s’est perdu 5 jours et est revenue chez moi totalement explosée et mon matériel baignant dans le kilo de sable de Tulum que je ramenais avec moi »
Merci quand même à Air France pour l’indemnisation des 30 kilos de valise.

Depuis janvier 2006 où j’ai commencé ce blog sur les conseils de Hugues1804 qui m’encourageait à participer au deuxième concours de blogs d’Expedia, vous avez été nombreux à venir voir mon travail.
Il a été finalement récompensé par un Prix des Internautes
Tout récemment le blog a connu des records de fréquentations pendant les trois jours que j’ai consacrés au Carnaval de Bâle que je suis depuis de nombreuses années.

Je viens de terminer une longue série de vidéos sur la Passion du Christ dans un village du Yucatan où nous nous rendons depuis plusieurs années.
J’y serai à nouveau l’année prochaine avec un tout nouveau matériel pour y filmer plus pro avec le récent format HD.

Quelles vidéos à venir sur ce blog?

vers fin avril
Vie et mort d’une hacienda où se cultivait le Hennequen (Sisal), plusieurs années que nous la visitons et voyons son évolution. Notre premier guide est responsable maintenant d’un syndicat d’exploitation du site qui organise les visites des touristes et explique l’exploitation de cette plante.
Ca va être long et décourager ceux qui préfèrent les séjours club.

Première quinzaine de mai, retour à Cuba pour vous présenter mes dernières vidéos
Trinidad,dans l’antre du Babalawo : surprenant!
Je n’ai encore rien vu sur ce sujet.Carnaval à Santiago de Cuba qui nous a permis de poursuivre les sujets que nous avions commencés en 2003.

En attendant une longue liste de vidéos et prises de sons à consulter ici , synthèse presque complètement mise à jour.

Je dois avouer que couper de longues séquences, des heure de vidéos pour monter des sujets courts de 1 minute ou plus est assez frustrant, d’autant que pour caser cela sur Expedia, je suis obligé de compresser et dégrader la qualite de mes vidéos.

Une minute de fichier avi en fin d’acquisition représente sur mes disques durs 250 Mégas…
je vous laisse imaginer la taille des disques que je suis obligé d’acheter (500 gigas pour mon dernier disque)