Hue, Tombeau Impérial de Kai Dinh 246

Photographies Hue (Vietnam) - Rivière des Parfums et Tombeaux par © Hatuey Photographies
Au bas des escaliers du Tombeau Impérial

Le Tombeau Impérial de Kaï Dinh.

Le parcours en moto a pris des chemins boueux dans des zones vallonnées, nos motards utilisent des routes en cours de construction, parfois le gravier épandu, nous laissait presque au bord du blocage des motos.
Les motos nous arrêtent enfin en bas des escaliers. Atmosphère humide, la bruine continue et profite surtout à la végétation dense qui entoure le tombeau.
L’atmosphère est un peu étrange, brume et bruine, et ce tombeau sombre que nous découvrons pour la première fois nous parait bien mystérieux quand nous comparons aux autres tombes ou cimetières croisés à l’approche de Hue qui étaient tous très colorés. Les dragons noirs inquiétants nous attendent au bas des escaliers.

Photographies Hue (Vietnam) - Rivière des Parfums et Tombeaux par © Hatuey Photographies

Photographies Hue (Vietnam) - Rivière des Parfums et Tombeaux par © Hatuey Photographies

La perspective, du bas des escaliers, sur le tombeau qui se découpe sur le ciel chargé est impressionnante.
Egalement à l’étage supérieur, des dragons au bas des derniers escaliers, protègent l’accès au tombeau lui-même.
Deux rangées de mandarins bien alignés dans cet espace se font face et nous attendent à la prochaine étape dans des attitudes très dignes. C’est l’étage où je me suis le plus attardé, où j’ai pu apprécier chaque mandarin silencieux, le travail des colonnes sur ce qui ressemble à un kiosque.

Photographies Hue (Vietnam) - Rivière des Parfums et Tombeaux par © Hatuey PhotographiesI

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.