Hanoi, Samedi 9 avril 2011

Voilà, nous sommes arrivés à Hanoi à 6h50. Temps maussade, humide

Le vol avec Vietnam Airlines s’est parfaitement passé, malgré 15 heures pour un vol direct entre Francfort et Hanoi.

A l’aéroport, après avoir changé quelques centaines d’euros nous nous sommes retrouvés millionaires en dongs.
Un appel depuis le kiosque de l’information touriste à notre hotel, et une heure après ils sont venus nous récupérer.

Sur la route qui nous ménera à Hanoi, notre première prise de contact avec la la vie vietnamienne avec les premières images de rizières, de buffles, de chapeaux pointus et surtout une idée de ce qui nous attend dans les rues avec la circulation dans la ville de ces centaines de scooters. Tout se regle à coups de klaxons pour éviter les collisions. Spectaculaire!

A l’arrivée à l’hotel, formalités classiques d’enregistrement et première prise de contact avec Tom qui va nous proposer tout de suite de nous organiser le séjour que nous prévoyons pour trois jours et deux nuits dans le nord à Sapa, Lao Cai, les rencontres avec les minorités.

Le personnage est sympathique, il nous propose des prix intéressants pour cette région, mais aussi nous propose l’organisation de notre croisière d’une journée sur la Jonque Parfum d’Automne en Baie d’Halong avec la possibilité d’annuler en cas de mauvais temps,  les déplacement en bus de nuit entre nos divers points de chute. Il a en tête les plans, les heures de tout, trains, bus.
Nous faisons quand même attention aux arnaques car déjà à l’aéroport les taxis illégaux tentaient de nous offrir leurs services.

Dans l’hôtel une touriste texane qui revient totalement enthousiaste d’un séjour à Sapa, nous rassure un peu.

Vu le temps gris et brumeux, nous ne ferons que nous promener au hasard dans la ville pour les premiers repérages.

Premières images et vidéos non montées de nos premières impressions désorganisées.

 

One comment on “Hanoi, Samedi 9 avril 2011

  1. yann-fanch

    Bonjour Hatuey,

    Je parcours les slides de photos avec une certaine admiration pour ces images qui restituent si bien l’atmosphère de l’Extrême Orient. Ces clichés me replonge dans mes notes de voyage et me permettent d’apprendre une ou deux techniques de prise de vues 😉

    Je me permets une question : y-a-t-il d’autres commentaires que le 10/04 et le 08/05 ? Je n’ai pas trouvé de liens vers d’éventuelles pages suivantes et je ne voudrais pas rater tes autres impressions sur le Vietnam.

    Yann-Fanch

Leave a reply