Mes Hotels

Booking.com

1. Merida

Hacienda Xcanatun:
    Mon dernier plaisir au Mexique avant de rejoindre la France, une nuit dans une Hacienda magnifiquement restaurée où j’avais pu passer deux jours il y a quelques années. Je rêvais de retourner dans cette endroit luxueux.

Hacienda Xcanatun

Koox Siglo 21 Corporate Aparthotel

En face du Gran Museo Maya dans le nord de Mérida
    Un hotel bien entretenu avec une belle piscine, personnel à l’écoute et surtout loin des pollutions du centre de la ville.
    Le seul défaut, des connexions Wifi faiblardes dans les chambres.
    Quelques épiceries autour, un grand centre commercial à dix minutes à pied avec une grande variété de restaurants.
    Le centre ville est accessible à peu de frais avec Uber, en moyenne entre 60 et 70 Mxn

Hotel, Merida Yucatan: Koox Siglo 21 Corporate Aparthotel

Chichen Itza

MAYALAND HOTEL & Bungalows

Mon choix s’est porté sur cet hôtel dont j’attends beaucoup par sa situation
Il se trouve à l’entrée du site et possède sa propre billeterie.
Ouverture des porte dès 8h00!
Je n’y passe qu’une nuit avant de rejoindre Rio Lagartos pour deux nuits.
Très bons commentaires pour cet hôtel où j’ai choisi une chambre avec vue sur l’Observatoire, le monument que je préfère sur ce site .
Whaooooou!!!!!
Quelle chaleur en arrivant à Mayaland, le verre de bienvenue promis était parfait pour patienter à la réception.
Je ne manque pas en attendant de jeter un œil  sur l’Observatoire depuis l’entrée de l’hôtel.
Mayaland dispose d’un distributeur de billets, ça tombe bien car je viens de me rendre compte que j’ai perdu une enveloppe de près de 6000 pesos, un peu moins de 300 €uros. Le distributeur est accessible à partir de 9h00 du matin, malheureusement depuis mon arrivée au Mexique les seuls distributeurs auxquels j’ai accès sont ceux de HSBC, les autres me refusent l’argent. Chaque tentative est quand même débitée puis recréditée. Je n’ai pas encore la clé de ce mystère bancaire. D’autres voyageurs m’ont confirmé avoir rencontré le même  problème. Je n’ai plus assez de billets pour payer mes entrées du lendemain, et c’est avec l’aide du réceptionniste que je pourrai quand même me payer les billets le lendemain.
Je serai obligé d’être radin sur les pourboires, j’ai juste de quoi payer un des deux billets et j’espère avoir encore assez pour le péage du lendemain
En repartant pour Rio Lagartos, je m’arrêterai en chemin à Tizimin où j’ai repéré un distributeur HSBC.
La chambre est vaste, manque de lumière à mon goût, le lit est super confortable et je découvre la bonne surprise, une baignoire balnéo qui m’aidera à me détendre dès ce soir.
La suite à une terrasse qui offre une vue face à l’Observatoire.

Mayaland Hotel, Chichen Itza
v
Mayaland Hotel & Bungalows
Mayaland Hotel & Bungalows Chichen Itza

Je me rappelle une année où j’y suis allé uniquement pour refaire une photo (argentique) que j’avais ratée l’année précédente.
Celle là:

Chichen Itza Mexique,Peninsule du Yucatan, Yucatan peninsula, Photographies, by © Hatuey Photographies
Chichen Itza, l’Observatoire

Rio Lagartos

1. Hotels à Rio Lagartos
    2. Hotel Rio Lagartos
      Cet hôtel sera finalement mon choix après avoir hésité longuement avec d’autres hôtels de Rio Lagartos ou du village proche de San Felipe

Tulum

Hotels. Finalement je ferai deux hotels à Tulum, assez proches l’un de l’autre sur la route de Boca Paila, et une journée de plus à Tulum pour les souvenirs de séjours que j’ai de l’hotel Tita Tulum, de sa plage et de ses cabanas.

1. CIEL ROSE
    Au bord de la plage et proche du site de Tulum, réservé pour deux jours, Ciel Rose
    Accueil francophone bienvenu, car j’ai un peu perdu du peu d’espagnol que je possédais et que j’ai oublié d’entretenir depuis mon dernier passage au Mexique en 2004
    Kilometro 5.5 pour trouver facilement
  2. TITA TULUM,
    Super nouvelle aujourd’hui!!! Je voulais prolonger mon séjour à Tulum, il reste une réservation à Tita Tulum, un hotel ecologico avec une plage privé que j’avais réservé toute une semaine lors de mon premier séjour au Mexique.
    J’espère revoir Tita la propriétaire.
    J’avais l’impression chez elle d’être sur une île déserte, une cabane tout confort sur la plage, la jungle préservée à l’arrière
    Un bon restaurant et je me rappelle encore ses mojitos
    En cherchant mon hôtel hier, je suis passé devant, devant chez elle une route goudronnée a succédé au chemin de terre chaotique, et là où il y avait la jungle d’autres hôtels se sont construits.Mais chez elle rien n’a semblé changé.
    Km. 8 Carretera Tulum-Boca Paila. Zona Hotelera
    C.P. 77780 Tulum, Q. Roo, México.
    Teléfono: +52 984 877 8513

Virtual tour

Felipe Carrillo Puerto, Quintana Roo

Hotels: J’avais prévu deux jours dans cette ville, mais ma prolongation à Tulum ne me permet plus qu’une journée qui sera consacrée aux cinq cénotes et à un vol de drone si il n’y a pas d’interdits.
A Rio Lagartos, petite déception, je n’avais pas pu prendre de la hauteur, des gens surveillent sans cesse les abords de ce qui est une propriété privée, et veillent à ce que les flamants qui nichent ici ne soient pas dérangés.